top of page
Théâtre: "Sufrida" de la Compagnie Bocamandja
Théâtre: "Sufrida" de la Compagnie Bocamandja

ven. 08 mars

|

Malabo

Théâtre: "Sufrida" de la Compagnie Bocamandja

À l'occasion de la Journée de la Femme, le 8 Mars 2024 à 18h30, l'Institut français de Guinée équatoriale propose à son public de découvrir "Sufrida" une oeuvre théâtrale poignante de la Compagnie Bocamandja. Entrée gratuite.

Heure et lieu

08 mars 2024, 18:30 – 21:00

Malabo, Malabo, Guinée équatoriale

À propos de l'événement

À propos de la pièce de théâtre "Sufrida"

Il s'agit d'une pièce de théâtre qui se joue à travers des histoires de tous les jours qui nous parlent des différents types de violence et de leurs conséquences au niveau familial et social.

Une œuvre de critique, de peurs, d'angoisses, une gifle aux schémas patriarcaux et surtout une gifle à la violence. Une œuvre qui donne aux femmes le courage de s'élever contre les injustices qui les frappent et qui menacent leurs droits en Guinée équatoriale.

Qui sont-ils ?

Bocamandja, bien qu'il ait une consonance castillane, est un nom qui mélange deux plats typiques de la Guinée équatoriale de Guinée équatoriale : le bocao, un plat typique des Bubi, et un autre plat des Fang, le mandja'a.

Il s'agit d'une compagnie théâtrale formée par de jeunes Equatoguinéens qui, au cours de ses presque dix-neuf années d'existence, a joué des pièces d'auteurs nationaux et internationaux et dont les œuvres ont voyagé sur tout le territoire national et international.

Ils travaillent dans le but de promouvoir le théâtre en Guinée équatoriale, de diffuser des œuvres d'auteurs nationaux, africains, latino-américains et européens et, surtout, de sensibiliser la société aux questions de genre, de santé publique, de droits de l'homme, d'environnement... et de réfléchir à la transition entre la tradition et la modernité. Ils ont réussi à imprimer une personnalité africaine à leur travail, en ajoutant l'avant-garde et la tradition à leurs créations.

Partager cet événement

bottom of page