vie, 29 nov
|Malabo
Teatro: Bocamandja "Invisibles
El IFGE acoge la obra de Bocamandja «Invisibles» el viernes 29/11 a las 18:00 horas. Esta obra trata sobre la violencia de género y forma parte del programa del Mes de la Prevención para la Igualdad y contra la Violencia de Género. Seguido de un cóctel.
Horario y ubicación
29 nov 2024, 18:30 – 22:30
Malabo, Malabo, Guinea Ecuatorial
Acerca del evento
L'IFGE accueille la pièce de théâtre "Invisibles" de Bocamandja le vendredi 29/11 à 18:30. Cette pièce de théâtre traite de la violence de genre et entre dans le cadre de la programmation culturelle établie pour le Mois de la prévention pour l'égalité et contre les violences de genre.
Après la pièce de théâtre, un cocktail sera organisé pour clôturer le mois d'activités de sensibilisation.
En collaboration avec FRS, ASAMA, UNFPA, Centre culturel d'Espagne à Bata et Malabo, SOS Aldas Infantiles
Synopsis
Invisibles est une pièce de théâtre produite par Bocamandja, qui traite de l'invisibilité des femmes dans les différentes communautés ethniques de Guinée, en raison des étiquettes apposées par la société patriarcale.
L'intrigue de la pièce aborde le problème des différents types de violence basée sur le genre afin de rendre visibles les conséquences de cette violence sur les personnes. La pièce encourage la recherche d'alternatives pour mettre fin à ce type d'injustice.
Qui sont-ils ?
Bocamandja, bien qu'il ait une consonance castillane, est un nom qui mélange deux plats typiques de la Guinée équatoriale de Guinée équatoriale : le bocao, un plat typique des Bubi, et un autre plat des Fang, le mandja'a.
Il s'agit d'une compagnie théâtrale formée par de jeunes Equatoguinéens qui, au cours de ses presque dix-neuf années d'existence, a joué des pièces d'auteurs nationaux et internationaux et dont les œuvres ont voyagé sur tout le territoire national et international.
Ils travaillent dans le but de promouvoir le théâtre en Guinée équatoriale, de diffuser des œuvres d'auteurs nationaux, africains, latino-américains et européens et, surtout, de sensibiliser la société aux questions de genre, de santé publique, de droits de l'homme, d'environnement... et de réfléchir à la transition entre la tradition et la modernité. Ils ont réussi à imprimer une personnalité africaine à leur travail, en ajoutant l'avant-garde et la tradition à leurs créations.